L’association Shin Nippon Bujutsu Kenkyū Kai (真日本武術研究会) a eu le privilège d’être sélectionnée pour présenter une démonstration durant la fête annuelle nommée » Diver’cité « . Cet événement célèbre l’interculturalité de la ville de Lausanne et met en lumière la richesse qu’apportent les personnes migrantes à la Ville de Lausanne, tant sur le plan culturel que social.
Dans le cadre de cette fête, durant laquelle des centaines de personnes ont pu s’initier aux thèmes offerts par des associations locales, et quelques groupes sélectionnés ont pu offrir une démonstration de leurs arts, dont des danses et musiques traditionnelles, ainsi l’art du maniement du katana. Notre Association a eu l’honneur de démontrer son art sur un créneau d’une heure, ce samedi 11 octobre 2025. Après un atelier destiné aux enfants, puis une autre pour les adultes, une démonstration de Ryūshin Shōchi Ryū, notamment des waza sous formes de kata et kumitachi a été organisé.
Contrairement aux éditions précédentes, la fête a été organisée en intérieur, dans une ancien théâtre, avec tout son charme d’antan, aujourd’hui réaffecté en maison de quartier (maison de la jeunesse). Plusieurs salles ont été réquisitionnées, chacune avec un thème particulier. Les visiteur·euses ont pu s’imprégner de plusieurs ambiances en se baladant d’une salle à l’autre.
Atelier avec les enfants avant la démonstration : familiarisation avec l’équipement.


Atelier : les enfants sont particulièrement attentif·ves aux explications.
